BP coiffure

/BP coiffure
BP coiffure 2016-03-18T14:26:11+00:00

CAP | Mention complémentaire

Le Brevet Professionnel est délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. Ce diplôme permet de s’installer à son compte en entreprise artisanale pour le secteur de la coiffure. Il se prépare en 2 ans après un CAP. Il permet d’acquérir un niveau de qualification IV plus élevé que le CAP, et propose aussi une initiation aux techniques de gestion. Le brevet professionnel est un diplôme d’état de niveau IV qui atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle.

• Les élèves ayant un CAP Coiffure,
  • Les salariés ayant 5 années d’expérience professionnelle.

Les débouchés

Le titulaire du BP coiffure exerce sa profession dans différents secteurs d’activités :

• Coiffeur(euse) qualifié(e)
  • Coiffeur(euse) pour une marque
  • Conseiller(ère) visagiste; Animateur(rice)
  • Démonstrateur(rice)
  • Créateur d’entreprise

La formation au BP coiffure vous assure : une préparation compétitive et sérieuse adaptée à l’examen, une formation en salon avec toutes les notions d’accueil, d’entretien, d’argumentation et de vente, tous les atouts nécessaires pour la recherche d’un emploi.

Évolution de la scolarité

Dans le cadre de l’École Karine Moncla, cette formation se fait uniquement en alternance / contrat de professionnalisation sur deux années scolaires. Pour les élèves titulaires d’un CAP et ayant deux années d’expérience, la durée des études sera réduite à un an. Les frais de scolarité sont dans tous les cas pris en charge par l’employeur.

Déroulement des études

Alternance 2 ans 1 journée de cours par semaine sur deux ans. Vacances déterminées par l’employeur à raison de 5 semaines/an Examen en octobre

demande de renseignements