Karine Moncla
– Meilleur Ouvrier de France –
Pédagogie & Excellence

Karine Moncla - Meilleur Ouvrier de France - Pédagogie et Excellence

Après avoir fait le choix d’une orientation en esthétique, j’ai évolué, progressé, travaillé et trouvé une branche dans laquelle j’ai pu m’épanouir professionnellement. La préparation et la validation du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » m’a permis d’atteindre l’excellence et de poursuivre ma passion.

Le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » catégorie « Esthétique – Hygiène corporelle » m’a fait intégrer une élite dans laquelle, et c’est le plus important à mes yeux, il faut se maintenir.

Pour ce faire, la formation au sein de l’école, s’est révélée un bon compromis pour rester en éveil, se remettre en question et savoir évoluer avec les nouvelles techniques. Il s’agit de toujours mettre en adéquation l’activité professionnelle et les référentiels qui nous imposent des stages d’observation en milieu professionnel, avec très peu de pratique.

C’est pour cela que la création d’un salon pédagogique d’application « Spa – Esthétique – Coiffure » au sein de l’école et unique sur la région a été une étape indispensable. Les stagiaires pratiquent ainsi quotidiennement toutes les techniques professionnelles avec l’encadrement d’un formateur expérimenté en esthétique et en coiffure. L’aisance professionnelle ainsi acquise, leur confère une assurance au moment de leur examen pratique et constitue un réel atout au moment d’un essai professionnel dans le cadre d’une embauche.

Transmettre notre savoir-faire, trouver en chacune de nos stagiaires le potentiel à exploiter et à mettre en valeur afin de leur permettre à leur tour de trouver les clés pour leur propre évolution et leur avenir professionnel, est une préoccupation permanente de notre équipe pédagogique. C’est pour cela que je peux intervenir hors programme tout au long de leur formation afin de leur donner le goût de l’excellence.

L’école propose également la préparation au concours « Un des Meilleurs Apprentis De France » dans le domaine de l’esthétique et de la coiffure. Les médaillées d’or et d’argent en Départemental accèdent au niveau Régional et les médaillées d’or en Régional accèdent au niveau National pour viser le titre suprême. Ce concours prestigieux leur donne le goût de l’investissement et du challenge . L’exercice, durant des années, de la fonction de Présidente Régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis De France » , me permet aujourd’hui d’accompagner nos stagiaires dans les meilleures conditions.

L’acceptation de l’image de soi, est de nos jours, dans les secteurs sanitaire, médical et médico-social, devenue une préoccupation nécessaire pour les aidants professionnels, personnels et les patients. C’est pourquoi nous avons créé la formation de Socio-Esthétique (Socio-esthéticien, Socio-esthéticienne), grâce à une équipe pédagogique compétente et motivée, constituée de professionnels toujours en lien étroit avec le terrain et soucieux de mettre en place une formation certifiante pour un métier en pleine expansion, répondant aux évolutions actuelles de notre société.

Après sept années de concertations avec les acteurs majeurs du secteur sanitaire et médico-social et de démarches administratives auprès des institutions officielles de l’État Français, ce métier est enfin reconnu par un titre à finalité professionnelle de Socio-Esthéticien(ne) enregistré au RNCP au niveau 4 sous le numéro 27054 par arrêté du 26/05/2016 et publié au journal officiel du 07 juin 2016. Ce dernier permet la prise en charge de la personne dans sa globalité, en réfléchissant à une démarche de soin pour enfin se réaliser dans un projet de vie. Nous sommes très fiers de notre réussite à mener à bien cette réflexion, et du succès chaque année depuis déjà 10 ans, de l’insertion professionnelle de nos socio-esthéticiennes qualifiées après une année de formation.

Toujours dans un souci d’excellence et de qualité, nous sommes certifiés QUALIOPI, la marque de certification qualité des prestataires de formation

Venez nous rejoindre pour nous permettre de vous accompagner dans votre avenir professionnel.

Ma passion peut devenir la vôtre.

Meilleur Ouvrier de France