Les financements
Le financement total ou partiel de votre formation par un organisme de financement public ou mutualisé (OPCO, ANFH, PÔLE EMPLOI, RÉGION, etc.) est soumis à des règles de prise en charge, liées aux dispositifs (CTP, CPF, AIF, etc.) auxquels vous donne droit votre statut actuel (salarié(e), demandeur d’emploi, scolaire, étudiant(e), prétendant(e) à une VAE, à la recherche d’une alternance {apprentissage ou contrat de professionnalisation}, titulaire de la RQTH, etc.). Bref, c’est compliqué, pour vous y retrouver, consultez ci-dessous, les différents dispositifs de financement en vigueur actuellement en fonction de votre situation (cliquez sur le + pour afficher les informations correspondant à votre situation).
Un O.PA.C. labellisé
Notre O.P.A.C. (organisme prestataire d’actions concourant au développement des compétences) est certifié QUALIOPI.
Des formations reconnues par l’état et enregistrées au R.N.C.P.
Toutes nos formations conduisent à un diplôme d’état, un certificat de qualification professionnelle ou un titre à finalité professionnelle reconnus par l’état, enregistrés au R.N.C.P.* et accessibles via le site France compétence.
* Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) regroupe les certifications qui conduisent à un métier (attestant de toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier). Il recense les diplômes et les titres à finalité professionnelle et certains CQP.